Mentos le « freshmaker » (Groupe Perfetti Van Melle), 3ième marque du marché de la petite confiserie de poche innove et lance son nouveau Mentos « CHOCO », un caramel tendre fourré au chocolat. Pour rendre compte de cet évènement inattendu, Mentos se sont appuyé sur les codes de l’imagerie populaire de la confiserie au chocolat, en les détournant de manière drôle et surprenante à la façon de Mentos.
Au bout du compte, un visuel impactant et une signature « chocolatier depuis peu » qui traduisent immédiatement ce décalage humoristique. Une campagne qui fait de Mentos « CHOCO » le nouveau bonbon dont on ne pourra plus se passer.
À découvrir le 2 octobre en couverture du 20 Minutes. En affichage à l’entrée de 500 magasins dès le 6 octobre avec un échantillonnage durant 2 week-ends. Distribué dans les réseaux Cart’Com à partir du 8 octobre. En affichage digital à partir du 13 octobre et en affichage classique à partir du 15 octobre dans toute la France. D’autre part, une animation sur la page Facebook de Mentos a débuté avec des posts créatifs postés sur toute la durée de la campagne.