McDonald’s a fait équipe avec le créateur de mode Alexander Wang pour dessiner son nouveau packaging en édition limitée.
En effet, McDonald’s Chine a collaboré avec l’icône du design pour son événement Tmall Super Brand Day le mois dernier. Ce qui a entraîné le lancement d’une « AW Golden Collection » comprenant des articles atypiques. Ainsi, la collection comprend un panier chic de pique-nique en rotin noir.
La collection Alexander Wang s’est vendue en seulement quelques secondes
Les paniers de pique-nique, au prix 853 dollars chacun, ont été produits en un nombre limité de 300 unités. Ils ont tous été vendus en quelques secondes seulement. Ils ont été conçus dans un esprit pratique et pour accueillir deux boissons et un repas spécial Golden Bucket, également un emballage sportif conçu par Alexander Wang.
La capsule comprenait également des sacs à emporter reflétant les sacs-repas en papier de McDonald. Les 30 000 sacs coûtaient 14 dollars chacun et ont trouvé des acheteurs en seulement 10 minutes.
« Les consommateurs chinois ont un fort appétit pour l’innovation et les nouvelles idées », a déclaré Christine Xu, CMO de McDonald’s Chine. Elle a ajouté que la dynamique de consommation unique du pays en a fait un foyer d’expérimentation créative. Cela a également joué un rôle important dans le succès de la campagne. « Cela pousse les marques à proposer des idées et des expériences vraiment innovantes », a-t-elle déclaré.
La marque espérait « mettre des sourires sur les visages des gens et apporter de petits plaisirs surprenants à leur quotidien. »
De son côté Alexander Wang a déclaré : « J’ai toujours été un fan de McDonald’s ».
« C’est une marque qui jusqu’à ce jour est restée fidèle à sa mission et proche de la culture populaire. C’est un honneur de faire partie d’un projet créatif comme celui-ci. »