La Switch aussi a maintenant son masque ! Alors le déconfinement se précise, le port du masque va sans doute se généraliser. Si l’on ne sait pas encore si il sera obligatoire dans les transports publics, il est temps de s’équiper pour de bon et sur le long terme.

En France et un peu partout dans le monde, de nombreuses personnes se mettent à la couture pour fabriquer leur propre masque réutilisable. Dans l’hôpital de Royan, des bénévoles ont même une salle dédiée avec comme objectif de coudre 10.000 masques. On trouve également beaucoup de tutoriels en ligne pour coudre ou monter un masque avec les moyens du bord.

Au Japon, l’internaute IKASU vient de terminer un masque à l’effigie de la Nintendo SWITCH. Posté hier sur Twitter, son modèle a cartonné ! Avec plus de 120.000 Likes, son masque spéciale pandémie plait énormément. Si apparement le masque n’est pas encore anti-Covid-19 et réellement protecteur, l’idée et la réalisation sont là. Reste à fabriquer un modèle efficace maintenant ! Vous pouvez peut-être lui demander un parton, pour vous en inspirer.

Masque Nintendo Switch

IKASU n’en est pas a son premier essai. Depuis des semaines, il coud des masques élégants ou originaux. Avec une large collection de tissus, il passe son temps libre à imaginer des modèles et à les partager sur les réseaux sociaux. Récemment, il a rendu hommage au peintre Gustav Klimt. Ainsi, Le Portrait d’Adele Bloch-Bauer s’est adapté à cette crise sanitaire pour devenir un masque protecteur.

Masque Gustav Klimt

Masque Jean