Avec le rachat de la Fox par Disney, Marvel dispose de quasiment l’ensemble de ses personnages pour le MCU. Quasiment, car certains sont encore la propriété de…Sony. Ainsi, la firme japonaise, dispose encore de la plupart des antagonistes de Spider-Man. Suffisamment pour déployer un Spider-Verse intéressant au cinéma. Son prochain film, « Morbius » vient d’ailleurs de dévoiler sa première bande-annonce.

Spider-Verse ou MCU ?

Tout a commencé avec « Venom » le 10 octobre 2018. Sony s’est mis en tête de développer son propre univers de super-héros.Disposant de la plupart des droits des antagonistes de Spidey, comme Venom, Carnage ou encore Morbius, les studios ont de quoi faire. Sony s’était même mis en tête de récupérer Spider-Man mais s’était sans compter sur la volonté de Marvel et surtout de Tom Holland son interprète de garder le personnage dans le MCU. Finalement, le deuxième long-métrage du spider-verse sera « Morbius ». Ce sera ensuite au tour de « Venom 2 » qui sortira en fin d’année. Retrouvez la bande-annonce de « Morbius » ci-dessous.

« Spider-Verse » ou… MCU ? La question mérite d’être posée. Dans la bande-annonce vous avez pu voir quelques références à Spider-Man, ainsi que la révélation de son identité secrète Peter Parker. En effet, dans « Far From Home » (attention spoiler), le Daily Bugle et J.Jonah Jameson révélaient que Peter Parker était Spider-Man. Mais ce film appartient au MCU. Si « Morbius » produit par Sony et pas par Marvel réutilise cette intrigue, c’est que ses studios ont eu l’autorisation de Marvel pour le faire. Ainsi, « Morbius » pourrait être à la fois dans le Spider-Verse de Sony et le MCU de Marvel. Si cette information est confirmée, reste à savoir si Venom sera lui aussi considéré comme étant dans le MCU.

En ce qui concerne « Morbius », on retrouvera au casting Jared Leto dans le rôle principal. Il sera accompagné d’Adria Arjona, Matt Smith, Jared Harris et Tyrese Gibson. Le film doit sortir le 5 aout prochain dans les salles obscures.