Universal Studios Hollywood présente le prochain manège basé sur Mario Kart. Une attraction dans laquelle le casque de réalité augmentée va vous transporter dans le célèbre jeu.
Après l’attraction Mario Kart: Koopa’s Challenge disponible au Japon, Universal Studios Hollywood nous propose aujourd’hui le premier aperçu de son attraction Mario Kart: Bowser’s Challenge. Ce sera le manège signature de son tout nouveau terrain immersif à venir dans Super Nintendo World.
Comme son homologue au Japon, le premier Super Nintendo World aux États-Unis d’Universal mettra en vedette le château de Bowser, dont le donjon abritera ce tour de Mario Kart. Le but de l’expérience est assez simple : « Dans le cadre de Team Mario, les invités suivront des parcours sous l’eau et dans les nuages pour concourir la « Golden Cup » tout en collectant des pièces pour vaincre la Team Bowser ».
Rendez-vous en 2023
Dans ce manège Mario Kart, vous commencerez votre expérience dans le donjon de Bowser. À partir de là, « les invités devront monter à bord de véhicules Mario Kart à quatre places inspirés du jeu vidéo. Ils devront alors mettre leurs casques de réalité augmentée… puis avec un 3-2-1, Partez !!
Universal Studios Hollywood a également publié un court teaser (ci-dessus) qui montre l’intégration farfelue de l’AR, l’un des karts inspirés de Mario Kart 8 et les obstacles familiers de Mario comme les plantes piranhas. D’autres personnages préférés des fans comme Luigi et Princess Peach peuvent également être vus dans les nouvelles images.
Dans l’attraction, on retrouve des usines de piranha, des canalisations d’égout et, bien sûr, Bowser. Autre chose importante : le trajet et les éléments sont susceptibles d’évoluer en fonction des résultats de chaque équipe.
Selon le communiqué de presse, cette attractions est « l’un des manèges les plus grands et les plus interactifs au monde » et affirme que Mario Kart: Bowser’s Challenge « fusionne de manière transparente la réalité augmentée avec la technologie de cartographie par projection et les décors réels” Les Power-Up Bands feront également partie de l’expérience du parc et sont intégrés à l’attraction Bowser’s Challenge.
Universal Studios a annoncé en mars que son premier Super Nintendo World des États-Unis ouvrira ses portes en 2023. Pour mémoire, un parc est Super Nintendo World est déjà ouvert au Japon.