Les fans des aventures de Lupin the Third peuvent maintenant retrouver deux nouveaux objets collectors et exclusifs dédiés à l’épisode 155 culte !

Lupin the Third a fait son apparition sur les écrans français sur FR3, en septembre 1985. Les jeunes téléspectateurs l’ont découvert sous le nom d’Edgar, le détective cambrioleur.  Le fringant jeune homme est en effet un voleur recherché dans le monde entier pour toute une série de larcins qu’il a signés, accompagné par Jigen le tireur d’élite, Goemon le samouraï rapide comme l’éclair et la belle Magali dont les courbes voluptueuses ne laissent personne indifférent.

Aujourd’hui, Bulles en Boîte, Osibo Productions et le sculpteur Alban Ficat présentent des projets autour de l’épisode 155 de Lupin the Third :
épisode pour lequel HAYAO MIYAZAKI (directeur artistique et réalisateur) pose les bases de ce qui sera développé par la suite au sein de son propre studio : le Studio GHIBLI.

A cet effet, deux produits d’exceptions sont proposés à la vente :

Robot Lambda et Maki Oyamada

Une pièce prestige du Robot Lambda et de Maki Oyamada, sculpté par Alban Ficat et produit en France à 33 exemplaires par Fariboles Productions. Présenté dans une magnifique caisse en bois sérigraphiée, cette pièce est accompagnée de nombreux éléments en résonance avec l’épisode 155. Cette pièce est en vente exclusive sur le site web de Bulles en Boite.

Une Figurine Pin’s collector

Une Figurine Pin’s collector émaillé à la main et doré à l’or fin, aux détails exceptionnels, réalisé par Osibo Productions édité à 155 exemplaires et présenté dans un sublime coffret en bois sérigraphié avec de nombreux autres éléments.

Cette pièce est en vente exclusive sur leur nouveau store SP Collections.

Histoire d’un épisode culte

Dessiné, puis réalisé par le grand Hayao Miyazaki, l’épisode 155 intitulé « Adieu, très cher Lupin » vient brillamment clôturer la deuxième saison des aventures d’Edgar. L’histoire se déroule au Japon, en 1981. Un étrange objet volant perturbe la tranquillité des habitants de Tokyo en atterrissant en plein centre-ville sous le regard ébahi des passants ! La silhouette de l’engin prend rapidement forme humaine : les petites hélices rentrent dans son cou et ses ailes deviennent des bras!

Il s’agit en réalité d’un impressionnant robot qui s’empare des innombrables pierres précieuses d’une bijouterie. Aucunement inquiété par la présence massive des forces de l’ordre, il repartira par la voie des airs, non sans créer le chaos autour de lui. A bord du robot soldat, la jeune Maki, fille du créateur de ces fabuleuses machines. Son père a donné sa vie afin d’empêcher une exploitation militaire de ses inventions et la jeune héritière est bien décidée à dénoncer le détournement qu’en a fait le gouvernement.

Associée à l’équipe d’Edgar, le détective cambrioleur, elle pense faire passer un message fort en mettant à profit l’incroyable technologie du robot pour réaliser d’audacieux cambriolages, mais elle découvrira à ses dépens et grâce à l’inspecteur Lacogne que les apparences sont bien souvent trompeuses…