C’est devenu une tradition pour l’Oregon. Après avoir sorti deux spots en 2018 et 2019, l’état américain a dévoilé un troisième spot inspiré du Studio Ghibli.

Non, nous ne sommes pas au Japon, mais bien aux Etats-Unis. L’Oregon est un vaste état situé au nord-est du pays, et abritant la célèbre ville Portland. Cette ville est réputée pour sa culture excentrique et avant-gardiste. Et dans son dernier spot publicitaire, l’Oregon a fait honneur à cette réputation en s’inspirant du Studio Ghibli.

En 2018 puis en 2019, l’Oregon avait dévoilé des spots publicitaires pour faire la promotion de leur région. Des vidéos inspirées directement du Studio Ghibli et de l’univers de Hayao Miyazaki.

Après deux années d’absence, probablement lié à la crise sanitaire et l’impossibilité de voyager, l’Oregon est de retour avec un troisième spot.

Intitulée Still Only Slightly Exaggerated (Encore seulement un peu exagéré), cette dernière pub reprend une fois de plus les codes des chefs d’œuvres japonais. En effet, nous pouvons découvrir de nombreuses références à Princesse Mononoké notamment.

L’Oregon et son amour du Studio Ghibli

Dans cette publicité, l’Oregon nous invite à découvrir l’enchantement de sa vaste nature. L’état met en avant les nombreuses activités à effectuer dans la région. Ainsi, les touristes peuvent profiter des grands marchés en plein air et de la cuisine locale. Ou encore d’impressionnants spectacles de rodéos sur chevaux.

Cerf-volant, camping sauvage, et chamallow grillé au coin du feu sont également de la partie. Le spot propose aussi des spectacles en pleine nature à la tombée de la nuit ou une dégustation de vin dans des vignobles.

Le tout dans une nature luxuriante composée de montagnes, de fleuves et de végétation verdoyante.

« L’esprit de l’Oregon vient d’un monde naturel rempli de sentiments d’un autre monde » peut-on lire sur leur site internet.

Mais petite nouveauté cette année, c’est le port du masque. En effet, les restrictions sanitaires sont toujours d’actualité.

Spot 2018

Spot 2019