C’est officiel ! Vous pouvez désormais faire un tour dans la serre du Professeur Chourave à Londres, dans les studios d’Harry Potter.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les très nombreux fans d’Harry Potter. En effet, il est désormais possible de visiter la célèbre serre du Professeur Chourave. C’est notamment dans cette fameuse serre que sont cultivés les bébés mandragores et leurs cris stridents.

Pour rappel le cri d’une mandragore adulte est capable de tuer. Celui d’un bébé peut faire s’évanouir celui qui l’entend. Mais cette plante est très utile pour contrer des mauvais sorts. Nous la découvrons ainsi dans le deuxième volet Harry Potter et la chambre des secrets. Un filtre de mandragore est alors utilisé pour ramener à la vie les élèves pétrifiés après avoir croisé le regard du basilic dans un reflet.

Ainsi, la serre du Professeur Chourave est ouverte au public depuis ce vendredi 1er juillet. Elle se situe dans les studios au Warner Bros. Studio Tour, en banlieue de Londres. Et certains acteurs d’Harry Potter ont déjà eu l’occasion d’y retourner. C’est notamment le cas de Tom Felton (Drag Malefoy) qui a été le premier à inauguré le lieu.

Durant cette visite, les amateurs d’Harry Potter pourront également visiter la grande salle de Poudlard. Et fait étonnant, ils seront accueillis par une chorale de grenouilles. Ils pourront aussi voit des lutins de Cornouailles, sans oublier Fumsec, le phénix de Dumbledore qui sauve Harry Potter en le soignant après sa bataille avec le basilic.

Dans le même registre, sachez qu’un château identique à Poudlard va bientôt ouvrir en Bretagne. Depuis la sortie du documentaire Harry Potter, célébrant les retrouvailles des acteurs après 20 ans, sur Salto, de nombreux produits et projets autour de l’univers du sorcier voient le jour ! Une chose est sûre, même après vingt ans, le sorcier a toujours autant de succès !