À l’heure où la prise de conscience écologique se fait de plus en plus présente, quelques entreprises osent enfin agir en faveur de la préservation de l’environnement et contre l’hyper pollution des métropoles.

La start-up Green City Solutions propose une solution innovante baptisée CityTree qui tente d’apporter une réponse à l’extrême pollution des centres-villes. Ce dispositif présente un banc compact équipé d’un filtre antipollution dont les capacités de nettoyage équivalent à celles de 275 arbres tout en occupant seulement 1% de l’espace urbain.

Moins de pollution, plus de nature

Après le déploiement de CityTree dans plusieurs villes du monde entier, la start-up se lance maintenant à la conquête du centre de Londres. Avec l’aide de l’entreprise de financement britannique The Crown Estate, elle a pu installer sa formidable invention sur Glasshouse Street, à proximité de l’animation de Picadilly Circus. Un emplacement stratégique formidable pour faire parler du projet.

Comment ça marche ?

CityTree se compose de panneaux solaires et d’un mur végétal alliant mousses et plantes qui éliminent de manière organique la poussière, le dioxyde d’azote et les particules de gaz présents dans l’air. Il dispose également d’un système de surveillance intégré qui vérifie les niveaux de pollution, la température de l’air et la qualité de l’eau.

Une idée brillante que la ville de Paris teste en ce moment avec un concept similaire.

https://www.instagram.com/p/Be5AexOnpHi/?tagged=citytree
https://www.instagram.com/p/BfzNDXUH0pT/?tagged=citytree
https://www.instagram.com/p/BdI9dM_h_jk/?tagged=citytree

Lire aussi : le projet fou qui vise à recouvrir la Tour Eiffel de végétation