À l’approche des élections présidentielles, la ville de Lille installe des affiches qui reprennent les fameux mèmes d’internet.
Nous sommes déjà en 2022 et les 10 et 24 avril 2022 se tiendront les deux tours de l’élection du président de la République pour un mandat de cinq ans.
Pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, la ville de Lille vient d’installer plusieurs affiches qui reprennent les mèmes de Twitter ou d’Instagram. Des codes visuels très utilisés qui visent à attirer l’oeil des 18 / 25 ans.
Inciter à s’inscrire sur les listes électorales
Ainsi, on retrouve la fameuse scène du petit garçon sous la couverture « I See Dead People » du film Le Sixième Sens (1999). Les passants peuvent lire « Je vois des gens – qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales ».
Sur une autre affiche, les Lillois auront reconnu le mème de la série NARCOS. On y voit un Pablo Escobar amorphe sur sa balancelle. Le slogan fait une nouvelle fois référence aux élections : « Quand t’as eu la flemme de t’inscrire sur les listes électorales ».
Vous avez jusqu’au 4 mars 2022 pour vous inscrire. Plus d’infos sur : service-public.fr