Comme vous le savez Jurassic World Fallen kingdom débarque le 6 juin dans les salles françaises. Dans le cadre de la promotion du film, des dinosaures à l’effigie du film ont été installés un peu partout dans le monde. Ce tout nouvel opus, toujours synonyme d’aventures et frissons, annonce le retour de nos personnages et dinosaures préférés, mais aussi de nouvelles espèces encore plus effrayantes.

Pour célébrer son partenariat avec la franchise Jurassic World, le groupe LEGO a installé devant l’entrée du parc Universal Studios la réplique d’une scène de Jurassic Park entièrement réalisée avec des petites briques. Les passants peuvent admirer la fameuse femelle Vélociraptor baptisée « Blue » du film en train de trôner sur un 4×4 renversé du parc à thème. Constituée de 703.855 briques, la sculpture LEGO a nécessité plus de 2000 heures de travail rapporte le groupe.

Pour mémoire ce nouveau Jurassic World reprend le fil de l’histoirequatre ans après la destruction du parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.

Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire Arrivant sur l’île peu à peu recouverte de lave, leur aventure prend un tournant lorsqu’ils mettent à jour un complot qui pourrait mettre en péril le destin de la planète entière et la ramener à un ordre jamais vu depuis la préhistoire.

Chris Pratt et Bryce Dallas Howard reviennent au côté des producteurs délégués Steven Spielberg et Colin Trevorrow pour Universal Pictures et Amblin. Pratt et Howard sont rejoints par James Cromwell, Ted Levine, Justice Smith, Geraldine Chaplin, Daniella Pineda, Toby Jones, Rafe Spall, tandis que BD Wong et Jeff Goldblum reprennent leurs rôles. Réalisé par J.A. Bayona (THE IMPOSSIBLE), le scénario de cette épopée a été écrit par Colin Trevorrow, le réalisateur de JURASSIC WORLD, et co-écrit par Derek Connolly. Les producteurs Frank Marshall et Pat Crowley se sont à nouveau associés à Spielberg et Trevorrow pour diriger l’équipe de ce nouvel opus. Belén Atienza rejoint, également l’équipe en tant que productrice.