La Station spatiale internationale est sur le point de se lancer dans l’univers LEGO. En effet, le 1er février LEGO mettra en vente un nouveau set LEGO IDEAS. Il s’agit d’une représentation très précise de la Station spatiale internationale.

LEGO a déjà plusieurs collections sur le thème spatial. En effet, la compagnie danoise a déjà réalisé la fusée Saturn V en 2017. Puis le module lunaire pour l’anniversaire des 50 ans d’Apollo 11.

Et maintenant, c’est le laboratoire en orbite, qui héberge depuis près de 20 ans une présence humaine, qui trouve sa place chez LEGO.

La Station spatiale internationale comprend 864 pièces

L’ensemble de 864 pièces réduit la station spatiale longue du terrain de football à la taille d’un écran du bureau. Le tout en préservant des détails tels que ses panneaux solaires rotatifs et son bras robotique.

L’ensemble coûtera seulement 59,99 € et LEGO le recommande pour les constructeurs de plus de 16 ans.

« Ce kit de construction de jouets pour adultes de la Station spatiale internationale, mesurant plus de 20 centimètres de haut, 31 cm de long et 49 cm de large. Cela fait un beau modèle d’affichage qui attirera l’attention de chaque passant. », a décrit LEGO.

En plus de la station spatiale elle-même, l’ensemble est livré avec des briques de jouet. Elles permettent ainsi de construire une navette spatiale américaine ainsi que 3 capsules. L’une d’entre elles semble ressembler à la capsule Crew Dragon de SpaceX, tandis que les autres sont plus proches du vaisseau russe Progress.

L’ensemble comprend également deux astronautes de la taille d’une micro figure. Ces personnages semblent porter des combinaisons spatiales de style atterrissage sur la lune.

Cette version LEGO de l’ISS a été imaginée par Christoph Ruge, un passionné allemand qui a soumis sa création au vote du public sur le site LEGO Ideas.