Cindy Lane a peint avec des cendres récoltées suite aux incendies en Australie. Elle a pour objectif de lever des fonds pour le sauvetage de la faune.

Après que les incendies aient ravagé l’Australie, beaucoup ont voulu venir en aide au pays. Que ce soit des associations, ou individuellement. Par exemple, nous avons pu admirer l’idée de ce petit garçon de 6 ans de créer des figurines en argile représentant des koalas. Il avait ainsi réussi à lever plus de 250 000 dollars pour venir en aide à la faune australienne. L’organisation Koalas of NYC avait aussi installé des koalas en peluche partout dans Manhattan pour sensibiliser les passants au triste sort des koalas.

https://www.instagram.com/p/B69uo2ahJls/

Elle a déjà récolté 3 000 dollars pour aider à lutter contre les incendies

Maintenant c’est au tour de l’artiste Cindy Lane de montrer l’exemple. Cette artiste bien connue a utilisé des cendres issues des incendies pour peindre une aquarelle un peu spéciale. Elle représente ainsi un koala, ce qui n’a rien d’un choix anodin.
En effet, elle propose à ses 400 000 abonnés sur Instagram d’offrir par un tirage au sort son œuvre. Et pour participer, il suffit de faire un don à l’association WIRES, qui lutte pour réhabiliter et préserver la faune australienne. À ce jour, elle affirme avoir déjà récolté environ 3 000 dollars grâce à cette initiative.

https://www.instagram.com/p/B7LDqWah6KK/

Cindy Lane est une artiste qui s’est fait connaître à travers des vidéos fascinantes. La créatrice australienne hypnotise des milliers de personnes avec ses magnifiques vidéos de processus de peinture. Son travail en cours met en valeur la fluidité insouciante du médium. Avec juste un peu d’eau et un peu de pigment, son pinceau s’apparente à une baguette magique qui fait soudain apparaître des teintes avec une qualité de plume.