Steve McCurry est l’une des figures les plus emblématiques de la photographie contemporaine depuis plus de quatre décennies. Le Musée Maillol lui consacre aujourd’hui une grande exposition.
L’exposition Le Monde de Steve McCurry présente plus de 150 photos imprimées en grand format pour la première fois à Paris. Elle est la rétrospective la plus complète dédiée au photographe américain. On peut y admirer ses photos les plus célèbres, réalisées tout au long de ses 40 ans de carrière, mais également ses clichés les plus récents et maintes photos inédites.
Chacune des images de Steve McCurry, pour la plupart connues dans le monde entier, renferme un univers complexe d’expériences et d’émotions.
L’exposition, conçue par Biba Giacchetti, propose un long voyage dans le monde de Steve McCurry, de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie du Sud-Est à l’Afrique, de Cuba aux États-Unis, du Brésil à l’Italie, à travers son vaste et fascinant répertoire d’images, où l’Humain est toujours le protagoniste principal, même s’il n’est qu’évoqué. Sa jeune réfugiée afghane aux yeux verts (Pakistan, 1984), qu’il a d’ailleurs retrouvée vingt ans plus tard, est l’une des plus célèbres icônes mondiales de la photographie.
150 photos imprimées
Exposition présentée par le Musée Maillol, Tempora et Civita, en collaboration avec Sudest57. Le Monde de Steve McCurry jusqu’au au 31 juillet 2022. Tous les jours de 10h30 à 18h30. Nocturne le mercredi jusqu’à 22h.