La saga BioShock va faire l’objet d’une adaptation sur nos écrans, et c’est Netflix qui a annoncé la bonne nouvelle !
Le 15 février, Netflix a publié un tweet stipulant que « Netflix, 2K et Take-Two s’associent pour produire une adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo BioShock ». Le tout accompagné du logo du célèbre jeu vidéo.
Le premier BioShock a vu le jour en 2007 et a rencontré un grand succès. Les joueurs ont joué le rôle de Jack, le seul survivant d’un accident d’avion au-dessus de l’océan Atlantique dans les années 1960. Il découvre une dystopie sous-marine appelée Rapture, que Andrew Ryan, un magnat des affaires excentrique, a crée.
Jack doit alors combattre une variété d’ennemis, comme les Splicers surpuissants et toxicomanes et les Big Daddies massifs vêtus de combinaisons de plongée, pour s’échapper. Cependant, l’état mental de Jack et les origines de son accident d’avion sont loin de ce qu’ils semblaient à l’origine.
Suite au succès de BioShock, une suite directe est sortie en 2010. Elle plongeait les joueurs dans les bottes géantes d’un Big Daddy. Puis BioShock Infinite est sorti en 2013 et s’est déroulé dans la cité volante de Columbia en 1912.
Netflix, 2K et Take-Two Interactive s'associent pour produire une adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo BioShock.
Pour l’instant, nous ne savons pas encore s’il s’agira d’un film ou d’une série. Ni les acteurs qui composeront le casting. Cependant, voici ce qu’a déclaré Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two Interactive : « Netflix est aujourd’hui l’un des conteurs les meilleurs et les plus avant-gardistes de tous les divertissements ».
« Nous sommes ravis qu’ils partagent notre vision et notre engagement envers la franchise BioShock. Qui est appréciée par des millions de fans à travers le monde. Le studio Cloud Chamber de 2K est en plein développement actif sur la prochaine itération de la série, et couplé à notre partenariat avec Netflix. Nous restons très confiants que BioShock continuera à captiver et à engager le public comme jamais auparavant. »