Après la très bonne série parodique « La Flamme », Jonathan Cohen est de retour dans les premières images du « Flambeau ».

Le 12 octobre 2020, Jonathan Cohen présentait sur Canal+ la série humoristique La Flamme. Depuis, les nombreux fans de la série attendent avec impatience la suite Le Flambeau.

Dans La Flamme, Jonathan Cohen joue le rôle de Marc, un ancien pilote célibataire qui cherche l’amour. Il va donc participer à une émission de télé-réalité, dans laquelle des jeunes femmes viennent tenter de conquérir son cœur. Il s’agit d’onc d’une parodie de l’émission de télé-réalité Le Bachelor. Et pour la deuxième saison Le Flambeau, les réalisateurs hésitaient à reprendre le concept du Bachelor.

« À la base, pour cette saison 2, on voulait faire la même émission de rencontres, mais avec une fille à la place du héros masculin », a déclaré Jonathan Cohen. « Ça donnait un réchauffé de la saison 1, on était en panne d’inspiration. C’est au milieu de ce parcours d’écriture qu’on s’est dit : ‘Mais si on faisait Koh-Lanta ?’ Là, ça a commencé à fuser dans tous les sens. »

« Ils sont prêts à tout pour remporter la somme folle de 450€ ! »

Le Flambeau débarque en Mai prochain

Ainsi, comme on vous l’avait déjà annoncé, Le Flambeau sera une parodie de l’émission culte Koh-Lanta. Les premiers épisodes, de désormais 40 minutes, ont été diffusés en avant-première à Canne séries.

Jonathan Cohen garde donc son rôle de Marc qui participe à l’émission Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra. Mais Marc étant Marc, il n’a pas compris le concept de l’émission et se croit encore dans une aventure de dating.

Côté casting, on retrouvera l’humoriste Laura Felpin et Sébastien Chassagne. Mais aussi Gérard Darmon, Kad Merad, Vincent Dedienne et Pierre Niney.

« Ça s’apparente maintenant à une vraie série, avec des fils narratifs bien distincts selon les groupes. Ça me plait, car c’était mon rêve secret de faire une série pure comédie », s’est enthousiasmé Jonathan Cohen.

Le Flambeau devrait débarquer sur Canal+ durant le mois de mai prochain.