Rendre hommage à son chat avec une série de visuels surréalistes. L’artiste et photographe britannique Richard Saunders a vécu 14 ans avec son chat gris « Tolly » qui restait à ses côtés dans son atelier quand il travaillait. À sa mort, Richard lui a rendu hommage avec une série de clichés fantastiques baptisée The Topiary Cat. Un projet extraordinaire rendu possible grâce à son travail sur Photoshop où il a placé une version en buis taillé de Tolly dans ses paysages préférés.

En hommage à son chat décédé

Les clichés nous offrent différentes postures de Tolly dans des scènes démesurées qui semblent presque réelles. Dans un reportage pour la BBC, Richard Saunders expliquait même qu’il a reçu de nombreux messages lui demandant comment il faisait pour tailler des buissons avec un telle précision dans les détails du chat. Bref, une illusion numérique qui a trompé plusieurs passionnés de chats mais qui a généralement reçu un bon nombre de louanges.

Les chats colossaux en herbe de Richard Saunders ont eu droit à une édition sous forme de carte de vœux et de calendriers.

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2278555288845047/