Même si Nike nous avait laissé entrevoir la fin de la « corvée » des lacets en s’inspirant du film Retour vers le Futur pour inventer des baskets autolaçantes, le gadget n’est clairement pas à la portée de tous. En effet, la marque de chaussure vendait cette innovation pour la modique somme de 720 euros et en édition limitée. Depuis, plus rien ne s’est fait dans le genre. Alors certes peut-être que les chaussures autolaçantes seront la norme dans quelques années, mais en attendant on en est encore à faire nos lacets à la mano, comme des grands ! Et c’est sûrement pour ça que les chaussures à scratchs reviennent à la mode d’ailleurs…

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2151079828259261/

Enfin bref, faire ses lacets c’est pas le truc le plus cool du monde SAUF quand ça devient un art. Parce que oui, une personne normale à tendance à tout passer dans les trous des chaussures, faire en sorte que ça se croise puis finir tout ça par un noeud basique. Mais figurez-vous que faire ses lacets peut se révéler bien plus amusant et peut même ajouter une pointe d’originalité à votre style. D’ailleurs, si ça vous intéresse, on a la vidéo qu’il vous faut.

Pour faire de ses lacets un accessoire de mode

Sur la musique Faded d’Alan Walker, une main féminine réalise une quinzaine (ou peut-être un peu plus) de laçages de chaussures différents avec de larges lacets colorés en dégradé. En dehors de l’aspect stylistique de la chose (franchement ça peut vraiment être le détail qui tue), la vidéo a un petit côté hypnotisant. Même si l’on sait très bien que l’on n’aura jamais le courage de prendre 15 minutes pour attacher ses chaussures, on regarde quand même jusqu’au bout.

Ha et petit détail marrant pour les plus observateurs ! Regardez bien la marque des chaussures, on peut croire que ce sont de classiques Stan Smith, mais en fait non…