Le 14 janvier dernier, l’enseigne historique de VPC s’est mise au goût du jour. Non contente de faire plus de 70% de ses ventes via internet, elle a décidé de frapper plus fort encore dans l’innovation.

En partenariat avec Ifeelgood, plate-forme de promotion virtuelle aux États-Unis et en Europe, La Redoute a décidé d’offrir à ses clients 50 crédits Facebook permettant de jouer dans plus de 200 social games, tels que Zynga, Farmville et Cityville par exemple, jeux qui attirent un large public dans la limite de leurs 5000 premiers clients de la journée.

C’est le premier site e-marchand en France à user de cette stratégie. Et ils n’improvisent pas : aux États-Unis, durant les fêtes de fin d’année, les crédits Facebook Ifeelgood offerts par les sites de e-commerce ont augmenté le taux de transformation de 30% en moyenne.

Selon Médiamétrie, La Redoute est en tête du classement 2010 des sites de e-commerce en France avec plus de 10 000 000 de visiteurs uniques, juste derrière Ebay et Priceminister. Après avoir révolutionné le monde du textile en instaurant le concept de vente par correspondance il y a plus de 90 ans, La Redoute continue de repenser encore l’acte d’achat, et préfigure sûrement un nouveau mode de consommation, plus social peut-être. ©LocitaFR