Selon le journal Nikkei, la nouvelle PSP 2 disposerait d’une connectivité 3G et d’un écran tactile OLED. Pour lutter face à la 3DS, on évoque même l’implémentation de la haute définition…
Si Sony pourrait profiter de sa conférence le 27 janvier prochain à Tokyo pour officialiser sa nouvelle PSP 2, le journal Nippon Nikkei ( via Engadget) semble déjà avoir eu quelques indiscrétions sur la prochaine console de jeu portable du constructeur japonais.
Selon Nikkei, la PSP 2 disposerait d’un module 3G pour le téléchargement de jeux, de vidéos et le multi-joueurs en ligne. Il ne faudrait pas espérer téléphoner avec cette nouvelle PSP 2, cette fonction serait évidement r logiquement au Playstation Phone Xperia Play qui sera dévoilé en février prochain au Mobile World Congress.
Le journal Nikkei évoque également un grand écran tactile exploitant la technologie OLED et un processeur dédié permettant de supporter l’affichage HD. Si la PSP a, historiquement un positionnement « plus adulte » que les DS, ces caractéristiques alléchantes ne seront pas de trop pour conserver ses gameurs qui pourraient être séduits par la console portable 3D de Nintendo, la 3DS. Nous en saurons probablement plus le 27 janvier prochain … via