La Malédiction, le film culte d’épouvante des années 70, va donc avoir droit à un film prequel.

Le film de 1976 a connu un immense succès commercial dans le monde. La Malédiction (The Omen) avec le fameux petit « Damien » a obtenu trois nominations aux Oscars. Le succès du film engendre la création d’une franchise avec trois films (dont un remake) et un téléfilm.

Aujourd’hui, un nouveau projet est sur la table. Un prequel baptisé « The First Omen » va être réalisé avec aux manettes la réalisatrice Arkasha Stevenson. Cette dernière a auparavant travaillé sur la réalisation d’épisodes télévisés, après avoir réalisé un épisode pour la série FX Legion et Briarpatch du réseau américain. Elle s’occupera également de la réécriture du scénario du film avec son partenaire d’écriture Tim Smith, qui a déjà travaillé avec elle sur le court métrage Pineapple réalisé par Stevenson en 2017, que Smith a produit. Le concept a ensuite été vendu à AMC en tant que série télévisée, pour laquelle le couple a écrit le pilote avec Stevenson le réalisant également.

Un prequel réalisé par Arkasha Stevenson

En sommeil depuis des années, ce projet de prequel pour La Malédiction, a été initialement annoncé par 20th Century en 2016. Cette nouvelle annonce donne cependant aux fans de la saga un nouvel espoir car le film est désormais sur le point de se tourner.

« The First Omen »

The First Omen sera la cinquième sortie en salles de la série et la sixième entrée globale issue du film de 1976. Pour mémoire, le film original relatait l’histoire du diplomate américain Robert Thorn (Gregory Peck) et sa femme Kathy (Lee Remick) qui ont perdu leur enfant lors de l’accouchement. À l’insu de Kathy, Robert adopte un autre enfant à l’hôpital dont la mère est décédée en couche. Au cours du film, des événements étranges commencent à se produire autour de l’enfant, Robert découvre alors que l’enfant pourrait être l’Antéchrist.

Suite au succès de ce premier film, La Malédiction enchaîne avec deux suites : Damien : Omen II et Omen III : The Final Conflict en 1978. Un Omen IV : The Awakening fait pour la télévision est sorti en 1991. Il y avait aussi un remake en 2006 du premier film mettant en vedette Liev Schreiber, Julia Stiles et David Thewlis.