La maison des Goonies est mise en vente pour 1,65 million de dollars dans l’Oregon, le long de la côte du Pacifique Nord-Ouest.

La maison du film culte de 1985 de Steven Spielberg « Les Goonies » a été mise sur le marché pour 1,65 million de dollars. En effet, la maison victorienne à deux étages, située à Astoria, dans le nord-ouest de l’Oregon, le long de la pittoresque côte du Pacifique, a été mise en vente par John L. Scott Real Estate près de 40 ans après que les « Goonies » aient fait de cette maison une attraction touristique et un phénomène local.

Des milliers de fans affluent à Astoria chaque année pendant le festival The Goondocks. Une célébration annuelle du film pour « se délecter de la nostalgie des aventures épiques de Mikey et de la bande ». Pourtant, la maison avait longtemps été interdite au public. En effet, la propriétaire était agacée des visiteurs incessants. Elle avait donc installé des panneaux interdisant l’accès aux touristes. Mais elle avait finalement changé d’avis et décidé d’ouvrir la maison aux visiteurs.

La maison longtemps fermée au public

Construite en 1896, la maison comporte trois chambres à coucher et deux salles de bain. Elle offre une vue panoramique sur la côte nord-ouest du Pacifique. Jordan Miller, agent immobilier, a déclaré que le vendeur et lui ne recherchaient pas n’importe quel acheteur. « Il faut que ce soit quelqu’un qui apprécie ce film et son histoire. Ainsi que cette belle ville », a déclaré Jordan Miller.

Dans le film, les frères Mikey et Brandon trouvent une carte au trésor dans leur grenier. Ils tentent alors de trouver l’or.  Et de repousser un riche promoteur qui a l’œil sur leur maison pour y construire un terrain de golf.

« Les fans nous ont contacté et nous sommes en discussion avec des acheteurs qui ont été préapprouvés pour un prêt hypothécaire » a déclaré Jordan Miller de l’agence John L. Scott Real Estate.

Espérons que le nouveau propriétaire autorisera les fans à venir visiter sa maison.