Triste nouvelle. Le mangaka Kazuki Takahashi, connu pour son manga Yu-Gi-Oh! est décédé ce mercredi 6 juillet à l’âge de 60 ans.

C’est une bien triste nouvelle rapportée par les médias japonais. En effet, nous apprenons le décès de Kazuki Takahashi. Le mangaka aurait été victime d’un accident de plongée sous-marine. Âgé de soixante ans, il laisse derrière lui une œuvre qui a marqué toute une génération.

En effet, en 1996, Kazuki Takahashi a créé le célèbre shonen manga Yu-Gi-Oh! Une œuvre publiée entre 1996 et 2004, qui compote 38 tomes au total. Le mangaka s’est inspiré de Hellboy, de Donjons et Dragons et de Magic, pour imaginer l’univers de Yu-Gi-Oh!

Le manga suit les histoires de Yûgi Muto, un jeune lycéen timide qui adore les jeux. Ce dernier va se retrouver habité par l’esprit d’un ancien pharaon d’Égypte, après avoir reçu un puzzle de son grand-père.

Le manga met en scène des jeux de rôles avec des batailles de carte. Un format qui plaît et qui va rapidement devenir très populaire chez les jeunes adolescents en France.

Ainsi, le manga va être adapté en série animée, mais aussi en film d’animation. Devant un tel succès, Kazuki Takahashi a alors poursuivi son œuvre en présentant plusieurs déclinaisons. Ainsi, il a créé un spin-off intitulé Yu-Gi-Oh! R. Il est dessiné par Akira Itō, a été publié entre 2004 à 2008. Mais également Yu-Gi-Oh! GXYu-Gi-Oh! 5D’sYu-Gi-Oh! Zexal.

Les produits dérivés du manga ont également grandement participé à sa popularisation. En effet, le manga a été adapté en un jeu de cartes à collectionner. Soit le même concept de jeu que celui présenté dans le manga. Il existe même des championnats officiels, durant lesquels les joueurs peuvent s’affronter. Certaines cartes peuvent valoir des centaines de milliers d’euros.

Ainsi, même si Kazuki Takahashi nous a quitté, son oeuvre perdurera dans le temps !