« Et je pose une carte face cachée ». Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont compris la référence, Netflix France a acquis les droits de diffusion de l’anime original Yu-Gi-Oh!. Quelques semaines après qu’un twittos ait demandé à l’entreprise américaine de diffuser le dessin animé de notre enfance, le CM de Netflix FR a annoncé que, grâce à sa croyance en l’Âme des cartes, son voeux a été exaucé.

C’est donc le 31 mars prochain que l’on pourra enfin binge-watcher les aventures de Yûgi Muto et sa bande. C’est d’ailleurs le moment de faire un petit récapitulatif pour ceux qui ne se souviennent pas ou ne connaissent pas encore le scénario de Yu-Gi-Oh!. Yûgi est un jeune lycéen qui se débrouille plutôt pas mal aux cartes. Un jour son grand-père lui refile une relique égyptienne, le puzzle du Millénium, que le garçon reconstitue. C’est à ce moment là que l’esprit d’un pharaon amnésique et maître du « jeu des ténèbres » prend possession du corps de Yûgi. Maintenant, si tu veux connaître la suite, à toi de jouer…

Et si regarder  des duels de monstres ne vous suffit pas, c’est aussi le moment de ressortir vos cartes pour affronter quelques potes IRL. D’ailleurs, pour les collectionneurs, il existe au Japon une carte unique de L’Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus que vous pouvez acheter pour la modique somme de 330 000 euros.