Jean-Claude Van Damme a annoncé jouer son propre rôle dans son dernier film, avant de partir à la retraite à l’âge de 61 ans.

Jean-Claude Van Damme s’apprête à jouer dans son dernier film. Un film intitulé What’s My Name, dans lequel il jouera son propre rôle. Et dans ce film, il se réveille amnésique d’un long coma, dû à un accident de voiture. Il va donc tout tenter pour retrouver la mémoire, jusqu’à combattre des anciens adversaires, qui ont fait de lui une star. En effet, il va se battre avec Dolph Lundgren (Universal Soldier) et Tong Po (Michel Qissi) notamment.

« Je voulais quitter le devant de la scène avec une revisite de ma carrière, en commençant par le film Bloodsport, grâce auquel j’ai commencé à devenir célèbre. Nous allons apporter des éléments réels de ma vraie vie et de ce qui m’est arrivé. Je suis venu de Belgique, j’ai fait tout ce chemin jusqu’à Hollywood. J’ai réussi, j’ai échoué, je suis revenu. Je marche dans la rue après la première, et boum ! Une voiture me renverse parce que je suis ivre. Quand je me réveille de l’impact, je ne sais pas quel est mon nom, et personne ne me reconnaît. » a expliqué l’acteur pour décrire le film.

Un tour du monde en bateau

Mais après ce dernier film, Jean-Claude Van Damme tire sa révérence et part à la retraite. En effet, voici ce qu’il a déclaré « J’annule tout pour me remettre en forme, et après ce film, j’ai acheté un petit bateau. Pas un gros bateau, ce n’est pas pour moi, mais je veux faire le tour du monde, et me détendre. J’ai travaillé toute ma vie, j’ai vécu dans des hôtels pendant 30 ans (…) je veux me détendre et profiter de ma vie et de ma famille, car la vie passe vite. »

Un programme qui s’annonce plutôt sympathique !