L’éditeur américain Simon & Schuster a annoncé lundi qu’il publierait l’an prochain une biographie officielle du patron d’Apple, Steve Jobs, créateur visionnaire des ordinateurs Macintosh, de l’iPod, de l’iPhone ou encore de l’iPad.
« iSteve: le livre de Jobs« , écrit par l’ancien rédacteur en chef de Time et ex-directeur général de CNN Walter Isaacson, devrait débarquer en librairies début 2012. Des accords ont été conclus avec plusieurs éditeurs internationaux, dont Jean-Claude Lattès en France et Arnoldo Mondadori en Italie pour assurer une parution dans d’autres pays.
Cet ouvrage sera le résultat d’entretiens « exclusifs et sans précédent » menés depuis trois ans par M. Isaacson avec M. Jobs, mais aussi avec des membres de sa famille, des collègues et employés, ainsi que des concurrents. M. Isaacson, actuel président du prestigieux cercle de réflexion Aspen Institute, a déjà écrit des biographies du diplomate et physicien Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des Etats-Unis, du savant Albert Einstein et du diplomate contemporain Henry Kissinger.