Cet été, les fans des Daft Punk vont pouvoir danser en plein air devant l’écran géant de La Villette ! Il y a quinze ans, Les Daft Punk rencontraient le papa d’Albator, Leiji Matsumoto et donnaient vie au film Interstella 5555. « C’est pendant les premières séances d’enregistrement de notre second album « Discovery » que nous envisageons l’idée d’un dessin animé musical, où se mêleraient science-fiction et show-business décadent, limousines et vaisseaux spatiaux » expliquait à l’époque le duo casqué le plus célèbre de la planète bleue.

Samedi 18 août à La Villette

Débutée en octobre 2000, la production de l’animation s’étalera sur 28 mois de travail avec de nombreux allers-retours Paris-Tokyo et d’innombrables e-mails échangés avec Spike Sugiyama, la seule personne de l’équipe parlant l’anglais et le japonais, assurant la communication et toutes les traductions nécessaires à une telle collaboration artistique entre ces deux cultures très différentes.

Cet été, la prairie du triangle de La Villette devient une nouvelle fois la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert (le programme complet est ici). 25 soirées pour donner l’occasion à Wes Anderson, François Truffaut, ou encore Xavier Dolan de nous faire voyager en musique.

Et pour les fans des Daft Punk, rendez-vous Samedi 18 août avec la projection d' »Interstella 5555« .

https://www.instagram.com/p/BjT98jEAcRy/?tagged=interstella5555