On en sait plus sur le prochain Indiana Jones. Alors que Disney a repoussé le projet à de nombreuses reprises ( il devait initialement sortir l’été dernier) le film est sur le point de rentrer en production. Ce n’est pas tout puisque le réalisateur emblématique de la saga Steven Spielberg et la star Harison Ford devraient également faire partie du projet.

Une sortie prévue pour l’été 2021 ?

C’est la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy qui a fait une mise à jour concernant le film pendant la cérémonie des Baftas. « Nous travaillons, nous sommes en train de finaliser le scénario qui est exactement celui que l’on voulait, puis nous pourront enfin rentrer en production. Harrison Ford en sera. Ce n’est pas un reboot, c’est une suite. Il est d’ailleurs très impatient. Il est prêt » déclare-t-elle à la BBC.

 

https://www.instagram.com/p/B6td6O1lGBl/

Si l’on tient compte de tous les retards, il y a une grande chance pour que Lucasfilm ait changé son approche concernant ce cinquième volet d’Indiana Jones. De base, cela devait être un reboot. Cette solution avait été envisagé à cause de l’âge d’Harrison Ford (il aura 79 ans en 2021). Mais la déclaration de Kathleen Kennedy est donc venue balayer cette rumeur. Lucasfilm n’est pas intéressé pour relancer la franchise, et s’engage plutôt pour donner à Ford un dernier tour de piste dans le rôle d’Indiana Jones.

Le cinquième volet devra se montrer à la hauteur étant donné que le dernier avait beaucoup déçu les fans. « Je pense qu’Indiana Jones 5 sera pour les fans. La seule chose que je peux  vous dire, c’est que je ne tuerais pas Harrison à la fin » avait déclaré Steven Spielberg il y a quelques années.

On espère que le réalisateur va tenir sa promesse. Indiana Jones 5 devrait donc rapidement rentrer en production. Les premières rumeurs annoncent une sortie pour juillet 2021.