Et si Harrison Ford jouait son propre rôle après tout. Le nouvel opus d’une série de films indépendants dérivés de l’univers Star Wars, arrive le 23 mai sur nos écrans. Dans le film Solo: A Star Wars Story » le jeune Han Solo est incarné par Alden Ehrenreich. 

En reprenant des images d’archives du début de la carrière d’Harrison Ford (American Graffiti, The Conversation et le sitcom “Love American Style.”), le vidéaste Nick Acosta a incrusté le « vrai » Han Solo dans la bande-annonce de ce nouveau spin-off de Star Wars.

Solo: A Star Wars Story relate des aventures antérieures aux événements de STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, dans lesquelles est évoqué le passé riche en péripéties d’Han Solo, le plus roublard des contrebandiers, et de Chewbacca, le Wookiee que tout le monde adore. Le duo y rencontre également une autre personnalité notoire amateur de jeux de cartes : Lando Calrissian.

Le réalisateur Ron Howard a fait appel à un casting de choix qui réunit Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover dans celui de Lando Calrissian, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, sans oublier Joonas Suotamodans celui de Chewbacca. SOLO, A STAR WARS STORY sortira en France le 23 mai 2018. Il sera aussi présenté quelques jours avant au Festival de Cannes, hors compétition, sur l’écran du Grand Théâtre Lumière