6 mai prochain. Si le magasin IKEA Paris La Madeleine sera quatre fois plus petit qu’un magasin classique, il a pour ambition de devenir un lieu de vie dédié à l’inspiration et aux conseils des consommateurs Parisiens. Le magasin répondra par ailleurs aux engagements responsables de l’enseigne et soutiendra l’ambition de développer des livraisons 100% zéro émission d’ici à 2020.

Adapté aux besoins des Parisiens

Le futur magasin IKEA Paris La Madeleine a été́ pensé en co-création avec les Parisiens, pour les Parisiens et sera un nouveau lieu de vie et d’expérience dans leur quotidien. Les consommateurs pourront y découvrir des solutions d’aménagements adaptées aux petits espaces, participer à des ateliers thématiques et événements, ou se restaurer grâce à un bar à salades de saison composées de produits iconiques IKEA. https://www.instagram.com/p/Bs8JsWvnVgv

Une surface de 5 400m²

Une zone d’accueil et quatre univers reposant sur les différents besoins à la maison structureront l’expérience en magasin. Plaisirs de la table, solutions d’aménagement pour les petits espaces, propositions d’aménagement du salon, pièce maîtresse des foyers où les consommateurs pratiquent diverses activités, ou encore solutions qui permettent à chacun de recharger les batteries… Les clients, Parisiens, Franciliens ou visiteurs pourront trouver de l’inspiration pour une solution de rangement, re-décorer leur appartement ou tout simplement offrir un cadeau.

Des solutions pour les petits espaces

« Ce premier magasin de centre-ville, un projet unique en France et dans le monde, a été́ développé pour répondre aux attentes des citadins. C’est une parfaite illustration de notre stratégie multicanal qui vient compléter notre offre existante et qui illustre notre capacité́ à adapter notre modèle pour nous rapprocher des consommateurs en cherchant à être toujours plus accessible, pratique et durable.», déclare Walter KADNAR, PDG de IKEA France. « Sur une surface de 5 400m², l’intégralité́ de l’assortiment sera présentée avec l’appui d’outils digitaux et des solutions pensées pour les petits espaces viendront accompagner les Parisiens dans leur projet d’aménagement. Nous mettons toute notre énergie et notre passion pour l’aménagement de la maison pour que ce nouveau magasin réponde aux attentes des consommateurs. », ajoute Annie BÉTREAU, Directrice du magasin IKEA Paris La Madeleine. https://www.youtube.com/watch?v=2iGW6NoNTG0]]>