IKEA vient de présenter une collection de peluches d’adorables créatures marines fabriquées avec du plastique provenant des océans.
Pour le plus grand bonheur des enfants (et probablement des adultes aussi), IKEA vient tout juste de présenter BLÅVINGAD. Il s’agit de sa nouvelle collection de peluches de créatures marines destinées à susciter l’intérêt pour la vie marine.
Officiellement, cette nouvelle collection est destinée aux enfants et aux jeunes adolescents. Mais il est fort probable qu’elle plaise aussi aux adultes. D’autant plus qu’elle représente l’univers marin. Et ce monde n’est pas réservé aux enfants.
La collection BLÅVINGAD
Les peluches et les autres produits de la capsule sont composés de polyester recyclé provenant du plastique des océans. Le tout ramassé à quelques kilomètres des côtes. Ainsi, non seulement cette collection est adorable à regarder, mais elle est également respectueuse de l’environnement. En effet, IKEA souhaite devenir une entreprise respectueuse de l’environnement d’ici 2030.
Et l’entreprise cherche toujours de nouveaux moyens d’y parvenir. En août dernier, l’entreprise a installé des chargeurs EV ultra-rapides devant ses magasins, pour alimenter les voitures électriques des clients pendant qu’ils font leur shopping dans la boutique.
IKEA a révélé que ce lancement s’inspirait des conclusions de son Kids’ Advisory Panel 2020. Où les enfants se sont déclarés « très préoccupés » par la pollution des océans et les risques encourus par la vie marine.
Les cinq animaux en peluche à savoir un dauphin, une orque, une baleine bleue, une tortue et une pieuvre, ont été choisis en fonction des créatures océaniques les plus appréciées par les enfants de différents pays. Ce qui en fait des compagnons parfaits pour l’apprentissage et le jeu.
« Nous espérons que la collection BLÅVINGAD aidera les enfants à prendre conscience de l’importance de l’océan. Et qu’elle les incitera à poursuivre leur apprentissage du monde marin et de toutes les merveilleuses créatures qui y vivent », a déclaré le détaillant.