IKEA installe des chargeurs EV ultra-rapides devant ses magasins, pour alimenter votre voiture pendant que vous faites votre shopping.

IKEA souhaite devenir une entreprise respectueuse de l’environnement d’ici 2030. S’inscrivant dans ce projet, la marque d’ameublement propose à ses clients d’alimenter leurs voitures électriques.

En effet, le géant de l’ameublement a prévu d’installer plus de 200 chargeurs de véhicules électriques publics ultra-rapides fournis par Electrify America. Le tout, dans des magasins de 18 États américains. Dans l’espoir de convaincre les acheteurs de passer à l’électricité s’ils ont besoin de conduire.

La collaboration entre IKEA et Electrify America proposera également des bornes de recharge pour les camions de livraison électriques d’IKEA. Ce qui permettra également à la marque de réduire ses émissions pour les livraisons du dernier kilomètre d’ici 2025. Auparavant, la société suédoise encourageait ses clients à se rendre dans ses magasins à pied pour réduire les émissions. Mais cette alternative n’est pas pour tout le monde. En effet, les magasins sont généralement situés dans des zones moins accessibles.

IKEA installe des chargeurs EV ultra-rapides devant ses magasins

En augmentant la disponibilité des chargeurs électriques, l’entreprise propose une autre solution pour se rendre dans ses magasins. Une solution qui ne nuit pas à l’environnement. La charge ultra-rapide signifie que les voitures seront chargées au moment où les clients auront terminé leurs achats. Electrify America affirme que les stations auront les « vitesses de charge les plus rapides disponibles aujourd’hui – 150 kW à 350 kW ».

IKEA US envisage également d’ouvrir davantage de magasins dans des zones urbaines accessibles. Afin que les acheteurs n’aient pas à se déplacer en voiture. Pour qu’ils s’intègrent dans les petites villes, le groupe envisage également de construire des magasins plus petits qui n’auront pas de stock.

Les 200 chargeurs ultra-rapides seront mis à disposition dans 25 magasins IKEA dans les États suivants : Arizona, Californie, Connecticut, Floride, Illinois, Kansas, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, New York, Pennsylvanie, Ohio, Oregon, Texas, Utah, Virginie et Washington.