C’est une histoire que l’on aurait pu retrouver dans un des films dramatiques américains, une histoire qui fend le coeur. Pendant 19 ans, Gary Andrew, ex-illustrateur de chez Disney, et sa femme Joy, ont tout vécu ensemble. Les hauts et les bas de la vie quotidienne. Mais alors qu’il était en voyage à Vancouver en octobre de l’année dernière, Gary a subit le pire coup du sort que l’on peut avoir. Sa femme, Joy, est soudainement décédée de septicémie, sans avoir la chance de dire au revoir à son mari, laissant l’ancien artiste de chez Disney complètement anéanti.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2EEzLS3OLu8]

« Tout ce que je pouvais dessiner était un coeur brisé »

Ce jour-ci est d’ailleurs le seul où Gary n’a pas réussi à achever une illustration, lui qui était en plein travail pour un projet personnel qui se nomme « The Doodle Diaries ». Gary témoigne : « Le seul jour où j’ai échoué ( dans ses illustrations) est le jour où elle est morte alors que j’étais à Vancouver, pendant qu’elle était prise de maladie. J’ai donc dû revenir en avion plus tôt » raconte Gary dans un entretien avec la BBC. « Elle est morte tandis que j’étais dans les airs, donc je n’ai pas pu dessiner ce jour-ci… tout ce que je pouvais dessiner était un coeur brisé, je ne pouvais pas penser à autre chose, à dessiner autre chose ».

Toutefois, c’est par l’illustration que Gary a pu surmonter son chagrin, sa douleur, sa perte et le besoin de s’adapter avec la mort de sa femme. Gary a alors décidé de faire un hommage à sa femme dans ce qu’il sait faire de mieux : l’animation. Cet hommage, il l’a fait pour montrer toutes les émotions qu’il a ressenti après son deuil et sa volonté de s’en remettre afin de s’occuper du mieux possible de ses deux enfants.

https://www.instagram.com/p/Bfwe_mrB5ne/