Après Le Crime de l’Orient Express et Mort sur le Nil, Hercule Poirot reviendra pour un troisième film « très différent ».

Dans une récente interview avec The Hollywood Reporter, le président de 20th Century Studios, Steve Asbell, a échangé sur les productions récentes et en cours. Ainsi, on sait déjà qu’il y déjà un Free Guy 2 et un nouveau Planète des Singes en préparation. Asbell a également pris un peu de temps pour parler de la série de films sur Hercule Poirot, qui a fait ses preuves au box-office et a récemment lancé son deuxième volet, Mort sur le Nil.

La deuxième incarnation de Kenneth Branagh en tant que célèbre détective a déjà rapporté plus de 100 millions de dollars dans le monde. Une résultat très correcte en période de pandémie. Et, quelle que soit la recette finale au box-office en salle, il semble que 20th Century Studios ait déjà décidé de poursuivre la franchise avec la création d’une troisième enquête.

« Nous avons un troisième scénario écrit, par Michael Green, qui est un changement de genre et de ton assez audacieux. C’est la Venise d’après-guerre et une adaptation de l’un des romans les moins connus. Donc je pense que vous reverrez la fameuse moustache. » explique Steve Asbell. 

Créé par Agatha Christie, le détective belge Hercule Poirot a été présenté dans plus de trente romans depuis sa première apparition, ce qui signifie que l’enquêteur peut encore avoir du pain sur la planche coté adaptations cinématographiques. En dehors de cela, les fans d’Agatha Christie seront ravis de voir des histoires moins connues de Poirot adaptées au cinéma, puisque Mort sur le Nil est la troisième adaptation de l’histoire.

Nous devrions donc revoir très prochainement Kenneth Branagh en Hercule Poirot. La star irlandaise est actuellement candidate à l’Oscar de la meilleure réalisation et du meilleur scénario original pour Belfast, qui est également nominé pour le meilleur film.