The New York Times et Hasbro ont transformé le jeu vidéo culte Wordle, en un jeu de société en version physique.

Le jeu vidéo Wordle a été créé en 2021 par Josh Wardle. Il s’agit d’une adaptation de l’émission télé Motus. Ainsi, le principe du jeu est le même : deviner un mot de cinq lettres en maximum six tentatives. Le jeu a été racheté par le New York Times en janvier 2022. Le média a déclaré que l’acquisition avait apporté à la société « des dizaines de millions de nouveaux utilisateurs sans précédent, dont beaucoup sont restés pour jouer à d’autres jeux ».

Et maintenant, nous apprenons qu’il sera désormais possible de jouer à Wordle avec vos amis ou votre famille, en vrai ! En effet, le New York Times s’est associé à Hasbro, le constructeur américain de jeux, afin de développer une version physique du jeu.

Ainsi, Hasbro a approché le New York Times afin de créer le jeu de société, d’après Adam Biehl, le vice-président et directeur général de Hasbro Gaming. En effet, Hasbro a remarqué à quel point Wordle était devenu populaire. Résultat ce nouveau jeu de société est l’un des lancements les plus rapides que la société n’ait jamais entrepris.

Cependant, les règles du jeu ont légèrement changé. Ainsi, dans le jeu de société, les joueurs proposent à tour de rôle des mots de cinq lettres. Et les autres joueurs tentent de deviner le mot en un minimum d’essais. Comme dans le jeu original, les joueurs recevront des cases jaunes et vertes s’ils utilisent une lettre correcte. Mais, contrairement à l’original, les joueurs s’affronteront. Ils marquent ainsi des points à chaque tour en fonction du nombre de tentatives qu’il leur aura fallu pour deviner correctement le mot. Le joueur avec le moins de points à la fin de la partie gagne.

Le jeu de société Wordle sortira en octobre prochain. Vous pouvez précommander le coffret sur Amazon et Target pour 19,99 $.