« Soldes chez Harvey Nichols … essayez de contenir votre excitation. »
La campagne de la marque dégoute le Royaume-Uni.
ANGLETERRE – Tel était le slogan de la marque pour annoncer les soldes de l’été 2012 en Grande-Bretagne. Des dépliants avec ces visuels ont été envoyés à des milliers de clients potentiels à travers le pays.
Le rejet de cette campagne jugée « dégoutante » à commencée sur Twitter.
Un porte-parole de la marque a déclaré :« Pour créer cette campagne, nous avons étudié l’utilisation de cette expression dans la culture populaire et sur les médias sociaux. Nous avons constaté qu’elle est à la fois banale et toujours utilisée dans un esprit ludique, de manière inoffensive, en harmonie avec l’esprit pince-sans-rire avec lequel nous espérions que notre campagne soit comprise. ».
La rumeur veut même que l’agence de pub qui a pensé le concept, se soit inspirée de Julia Roberts dans Pretty Woman, tellement excitée après son opéra qu’elle déclare avoir failli « en faire pipi dans sa culotte ».
Depuis, la marque à retirer les visuels, on ne trouve plus traces des mannequins tachés le site.