L’émission culte Gym Tonic fête ses 40 ans ! L’occasion de découvrir la série OCS Toutouyoutou. Au programme : aérobic, aéronautique et espionnage !
En 1982, apparaissait pour la première fois Gym Tonic! Une émission diffusée le dimanche matin sur Antenne 2, qui a contribué à féminiser le sport. En effet, alors que dans les années 80, le sport était majoritairement masculin et élitiste, l’émission Gym Tonic a démocratisé l’aérobic ! Animée par Véronique de Villèle et Davina Delor, l’émission aura duré environ quatre ans. L’émission réunissait des millions de téléspectateurs, parfois jusqu’à 12 millions par émission.
Et 40 ans après le début de cette émission culte, voici maintenant la série OCS Toutouyoutou ! Diffusée sur OCS Max depuis le 8 septembre, cette mini-série comporte dix épisodes de 26 minutes.
Synopsis et casting
Voici le synopsis : « Début des années 1980, région toulousaine, berceau de l’aéronautique française. Karine, 40 ans, mère de famille docile et discrète, voit sa vie bouleversée par la découverte de l’aérobic. Animé par la charismatique Jane, tout droit débarquée de son Texas natal, le cours du jeudi soir devient pour Karine et ses copines une planche de salut et l’arène de leur émancipation. Mais derrière les sourires, les justaucorps violets et les corps bronzés se cache une réalité bien plus complexe : et si Jane n’était pas celle qu’elle prétendait ? Et si ce rêve américain n’était qu’une illusion ? »
Et pour cause, Jane est en réalité une espionne ! En effet, elle réalise de l’espionnage industriel pour son employeur américain qui veut en savoir plus sur les activités aéronautiques qui ont lieu à Toulouse. Une série qui mélange donc trois thèmes : l’aérobic, l’aéronautique et l’espionnage !
Au casting nous retrouvons les actrices Claire Dumas, Alexia Barlier, Sophie Cattani, Apollonia Luisetti, Souad Arsane, ou encore Jérôme Pouly. Un casting principalement féminin, puisque dans cette série, les femmes sont à l’honneur. Et pour une fois, ça fait du bien !