Un blockbuster pour sensibiliser à la surconsommation. Greenpeace n’y est pas allée de main morte dans sa dernière campagne d’appels aux dons en convoquant les méchants les plus emblématiques du cinéma des dernières décennies. Le Joker, Voldemort, Dark Vador, Alien, Predator, Bane, une Evil League au dessein funeste (forcément) : détruire l’humanité et la Planète Terre.
Pop culture et environnement
Ce n’est pas la première fois que l’ONG fait appel aux icônes de la pop culture pour sensibiliser à la cause environnementale, l’humour mordant en prime. Après LEGO en 2014, Game of Thrones en 2016 et Les Simpsons en 2017, voici donc Evil League : l’ultime menace, la parodie de Justice League, sorti récemment sur les écrans.
Greenpeace en mode blockbuster
Voix off des plus graves, effets spéciaux dantesques, explosions à gogo, terreur et méchants à tous les étages ponctuent ces 1’25 minutes digne des plus grands blockbusters hollywoodiens. L’objectif est simple, sensibiliser le public à la surconsommation et la surproduction de viande liées à l’élevage industriel. Réduire notre consommation de viande aurait un impact dévastateur sur notre environnement : déforestation, pollution des eaux ou encore dérèglement climatique. Vous pouvez faire un don en vous rendant sur ce lien.