Le graphiste français Nicolas Damiens a créé une police de caractère inspirée de l’écriture de grands paroliers et chanteurs. Il a utilisé des lettres et des paroles de chansons écrites à la main d’artistes comme Kurt Cobain, David Bowie, John Lennon, Leonard Cohen et Serge Gainsbourg.
Un graphiste qui veut aider les auteurs-compositeurs
Nicolas Damiens explique que la collection de polices d’écriture « Songwriters Font » a été imaginée pour inspirer les musiciens lorsqu’ils écrivent des chansons. Il pense qu’« écrire des paroles de chansons avec l’écriture manuscrite d’auteurs-compositeurs influents aide au développement de l’imagination ». C’est pas le « Comic sans ms » qui vous aidera à quoi que ce soit…
Comme ces génies de la musique avant eux (qui sont malheureusement tous décédés d’ailleurs), ces polices d’écriture permettront peut-être à des artistes en devenir d’inventer des textes torturés, poétiques, originaux, provocants ou qui influenceront même les gens. En tout cas s’il ne suffit pas d’écrire comme une légende du rock pour en devenir une, « Songwriters Font » permet au moins de s’en inspirer.