Gorillaz, le groupe britannique formé par Damon Albarn et Jamie Hewlett va bientôt dévoiler son nouvel album, intitulé Cracker Island.

Gorillaz a officiellement annoncé la sortie de son nouvel album, intitulé Cracker Island. Prévu pour sortir le 24 février 2023, le prochain album comprendra un total de 10 titres. Mettant en vedette différents artistes pour chaque morceau. Ainsi, le chanteur américain Stephen Lee Bruner, alias Thundercat apparaîtra sur l’ouverture de « Cracker Island ». Puis la chanteuse Stevie Nicks sur le titre « Oil », Adeleye Omotayo sur « Silent Running », Tame Impala et Bootie Brown sur « New Gold », Bad Bunny sur « Tormenta » et Beck sur « Possession Island ».

Par ailleurs, pour célébrer l’annonce de l’album, le groupe avait déjà sorti « New Gold ». Avec Tame Impala et Bootie Brown comme dernier single du projet.

Gorillaz annonce son nouvel album "Cracker Island"

Pour rappel, Gorillaz est un groupe musical britannique « virtuel » formé en 1998 par Damon Albarn et Jamie Hewlett. Il est composé de Stuart Harold Pot plus connu sous le nom 2D au chant et au piano. Ainsi que de Murdoc Niccals à la basse, Russel Hobbs à la batterie et Noodle à la guitare. Leur style musical est très large, intégrant plusieurs genres. Dont le rock, la musique alternative, le britpop, le hip hop, l’électronica, le rock indépendant, le reggae, la pop ou encore le rap.

Dans un communiqué de presse précédent, il a été révélé que Murdoc, Noodle, Russel et 2D ont déménagé à Silverlake, en Californie. Où ils auraient découvert que « la seule vérité pour réparer le monde est d’inviter les fans à rejoindre The Last Cult ». Il s’agit d’une organisation religieuse dirigé par Murdoc en tant que Grand Leader autoproclamé.

« C’est agréable d’être de retour ! Je suis bien dans notre nouveau morceau. Cela me rappelle des souvenirs étranges et effrayants de choses qui ne se sont pas encore produites », a récemment déclaré 2D.

L’album sortira le 24 février prochain.