Plus de 40 ans après son apparition en France, Goldorak arrive aujourd’hui sous la forme d’une toute nouvelle bande-dessinée. Ce Vendredi 15 Octobre, cinq auteurs rendent hommage à l’œuvre originale créée par Gô Nagai.

Réalisée par Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo, l’ouvrage de 168 pages va « réveiller la nostalgie des personnes ayant grandi avec Goldorak le grand et initier les plus jeunes à un univers qui leur était jusqu’alors assez flou » expliquent les éditions Kana.

Quand le 3 juillet 1978, le premier épisode de Goldorak est diffusé sur Antenne 2, il détonne et le succès est immédiat : la chaîne atteint un record historique sur la tranche de 18h à cette période, avec un taux d’audience inégalé approchant les 100% . Un succès tel que Paris-Match titre en janvier 1979 : “Goldorak : un robot né au Japon est devenu le messie des enfants français”.

La suite de la série animée des 80’s

43 ans après, le gentil robot a traversé les époques et conserve une place de choix dans le coeur des fans. Ces cinq auteurs passionnés par les aventures d’Actarus et de son robot, nous propose une nouvelle histoire qui n’est plus centrée sur les attaques de forces de VÉGA. « Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des Golgoths, Hydragon. Un ennemi que seul Goldorak pourrait abattre… » peut-on lire dans un communiqué de l’éditeur.

Et pour les plus passionnés, les auteurs de la BD seront en dédicaces un peut partout en France. À Paris, une dédicace est organisée à la Librairie Le Carré d’Encre dans le IXe.

La BD Goldorak sera disponible le 15 octobre 2021 en librairie dans la collection Kana Classics. Fulguro Poings !