Givenchy et Disney se préparent pour la sortie de cette toute première collaboration. La collection capsule à l’effigie de plusieurs classiques Disney sera disponible dans quelques jours.

Après Stella McCartney et sa collection capsule inspirée du film musical Fantasia, c’est une autre maison de luxe qui s’associe avec Disney. Bien que peu de choses aient été révélées concernant la première collection capsule en édition limitée conçue par le directeur créatif, Matthew M. Williams, la maison de couture de luxe a publié quelques courtes vidéos teasers qui mettent en lumière quatre films cultes de Disney.

Bambi, La Reine des Neiges, Les 101 Dalmatiens…

Dans l’une des vidéos phares, le public est invité à faire un voyage dans le passé à la rencontre d’Oswald le lapin chanceux, un personnage d’animation de premier plan dans de nombreux courts métrages des années 1920 et 1930. Les autres présentent Bambi le jeune faon, les chiens des 101 Dalmatiens et les personnages Olaf et Elsa de La Reine des Neiges.

Selon le communiqué de presse, le partenariat semble être une « collection capsule de prêt-à-porter de luxe en édition limitée » qui devrait comporter des graphismes de co-branding sur les vêtements. Les pièces ont été réalisées en collaboration avec Walt Disney Animation Studios et seront mises en vente exclusivement sur l’e-shop Givenchy à partir du 17 mai.