Facebook et Google engrangent des milliards, Instagram est la nouvelle plateforme chouchou des influenceurs et des marques, Tinder reste l’application de rencontres n°1, bref les pépites de la Silicon Valley ne connaissent pas (vraiment) la crise.

La chute des géants du web

Le Roumain Andrei Lacatusu a eu une idée originale et à rebours de la tendance actuelle : imaginer ces réseaux sociaux comme des enseignes sur le déclin. C’est le nom de sa série Social Decay qui voit Facebook, Twitter, Instagram ou encore Google et Pinterest dépeins comme des marques en voie de disparition qui tombent en ruine. Loin du lustre et de la gloire dont elles jouissent aujourd’hui, cette série matérialise la chute de leur empire, voué à disparaître pour être remplacé par de nouvelles innovations et usages. On n’arrête pas le progrès !

Cet été nous vous parlions d’ailleurs de ce célèbre cimetière de néons à Las Vegas. Ces emblèmes de la cité du vice viennent illuminer le Strip et finissent leur jour au Neon Museum après des années de bons et loyaux services.