Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis au Canada ou en Europe que le froid se fait particulièrement ressentir. Le 7 janvier 2018, pour la troisième fois en 40 ans, il a neigé sur les dunes du Sahara. À Aïn Sefra, à plus de 1000 mètres d’altitude, le sable s’est recouvert d’un épais manteau blanc laissant place à un paysage d’une beauté à couper le souffle.

Les habitants de la ville Algérienne étaient étonnés de voir de la neige à leur réveil. Quelques-uns en ont profité pour prendre des photos et ainsi immortaliser la rareté du moment, comme l’a fait Karim Bouchetata. Le photographe amateur algérien avait déjà eu la chance d’assister  à un spectacle similaire en décembre 2016.

La vague de froid venait d’Europe

C’est le froid européen de janvier qui a fait tomber la neige sur les régions montagneuses du nord-ouest de l’Afrique. Régis Crépet, climatologue et météorologue a d’ailleurs expliqué le phénomène dans un tweet.

L’extraordinaire paysage a disparu vers 17 heures lorsque la neige a commencé à fondre. De cette journée hors du commun, il ne reste que quelques belles photographies. Les suivantes ont toutes été prises par Karim Bouchetata.