On connaît toute la difficulté qu’il y a pour terminer une série. Parlez-en aux fans de « Game of Thrones ». Pour grande partie d’eux, la dernière saison n’était pas à la hauteur. Elle s’est même plus signalée par des problèmes de productions qu’autre chose, citons au hasard, l’épisode 3 trop peu lumineux ou encore le fameux gobelet Starbuck. La fin de la série n’a également pas plu à grand monde mais heureusement, George R.R Martin, l’auteur des romans, a prévu de faire une fin différente.
« Les gens connaissent une fin, mais pas la fin«
C’est avec une simple déclaration pour le journal allemand Die Welt que l’écrivain s’est en quelque sorte, désolidarisé de la série. Il a en effet déclaré : « Les gens connaissent une fin, mais pas la fin ». En clair, la fin de la série n’est pas la véritable fin de « Game of Thrones ». En effet, vous n’êtes pas sans savoir que, depuis la saison 5, la série a dépassé les livres. Les co-créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss ont donc dû conclure l’intrigue avec seulement quelques éléments-clés fournis par l’auteur. On connaît la suite.
Ce n’est pas la seule révélation que fait George R.R Martin. Il déclare qu’initialement la saga aurait dû se terminer au cinéma et non sur le petit écran. « Nous avons en fait considéré l’option film. David Benioff et DB Weiss voulaient terminer la saga avec trois grands films après la saison 7. Mais HBO ne voulait pas cela. Les dirigeants ont dit : » Nous produisons des émissions de télévision. Nous ne sommes pas dans le cinéma. Et si HBO fait un film, comme le film Deadwood, ce sera pour le montrer à la télévision, pas sur grand écran. »
Une manière polie, mais tout de même assez directe de régler ses comptes. En ce qui concerne la « véritable fin » de George R.R Martin, il faudra encore patienter puisque l’écrivain doit encore publier les deux derniers romans « The Winds of Winter » et « A Dream of Spring » qui n’ont toujours pas de date de sortie.