Depuis le décès de Kobe Bryant le 26 janvier, les gestes en l’honneur du quintuple champion de NBA ne cessent de pleuvoir. Certains déposent une fleur près de son ancienne maison tandis que d’autres expriment leurs condoléances sur les réseaux. Enfin, certains produisent de l’art. C’est le cas pour un groupe de fans philippins qui ont tagué une immense oeuvre de street art commémorative. Et le tout en moins de 24h. Une prouesse !

L’union fait la force

La fresque a été réalisée au sol d’un terrain de basketball à Taguig City, dans un quartier de Manille aux Philippines. Une quinzaine d’artistes accompagnés de 20 volontaires sont derrière l’exécution de l’oeuvre. Laquelle représente, en noir et blanc, Kobe Bryant, sourire aux lèvres, enlaçant sa fille de 13 ans, Gianna.

Tous deux faisaient partie des neuf passagers décédés lors du crash de l’avion de l’ex-star des Lakers dimanche dernier.

https://www.instagram.com/p/B75eTU9nUm3/

Interrogé sur la genèse de l’oeuvre, Darwin Domingo, l’un des artistes a déclaré :

« Nous étions en deuil et nous nous sommes demandé, pourquoi pas créer un mural en son hommage ? J’espère que Kobe peut le voir de là-haut. »

Le groupe de créateur n’en est pas à son coup d’essai. En effet, par le passé, il avait déjà signé plusieurs oeuvres à l’effigie de stars de la NBA. Entre autres : Stephen Curry, Kevin Durant et Lebron James.

Pour vous donner une idée de la diversité des hommages rendus à Kobe Bryant, rendez-vous ici.

Et retrouvez-ci dessous d’autres oeuvres commémoratives réalisées à travers le monde :

https://www.instagram.com/p/B75d9–nzQw/

https://www.instagram.com/p/B72YIfDJuQ9/

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/204467984020701/