Et si on empruntait un bon livre ou une BD entre deux baignades sur la plage cet été ? Le bruit des vagues, l’air iodé de la mer, les paysages impressionnants de la Côte d’Albâtre et un bon livre dans les mains ! Voilà ce que vous propose le Département de la Seine Maritime cet été avec l’opération Lire à la Plage et Lire à la Mer. Depuis début juillet, près de 12 000 livres sont répartis dans 12 cabanes installées sur les plages de la Côte d’Albâtre.

12 000 livres, 400 transats

De la bande dessinée à la poésie, en passant par les documentaires et les romans, la médiathèque départementale vous propose une sélection variée d’ouvrages. Chacun est sûr de trouver un livre à son goût avant de s’installer confortablement sur l’un des 400 transats mis à disposition. L’opération se déroule du 7 juillet au 26 août, les cabanes de cette édition de « Lire à la Plage » sot ouvertes de 14h à 19h. Sur toute la Côte d’Albâtre, du Havre au Tréport en passant par Etretat ne manquez pas les cabanes pleines de livres mis à votre disposition tout l’été. L’emprunt est gratuit sans inscription mais les ouvrages doivent être lus sur place dans les transats mis à dispositions par le département.

En Normandie, dans l’Hérault…

Un concept qui séduit d’autres régions françaises. Dans l’Hérault par exemple, à Frontignan et à et Carnon (plage du Petit-Travers), l’opération « Lire à la mer » revient une nouvelle fois cette année. Une bonne idée qui vous croiserez peut-être sur votre plage de vacances.