Quand un immeuble des Hauts-de-Seine devient le théâtre de phénomènes inquiétants. Les habitants de cet immeuble « hanté » demandent un relogement d’urgence.

On pourrait se croire dans un scénario digne de Poltergeist (1982) ou de Conjuring 2 : le cas Enfield (2016). Mais non, nous sommes bien dans la réalité d’un immeuble des Hauts-de-Seine. Selon plusieurs médias, dont BFM, les habitants d’un immeuble de la ville de Fontenay-aux-Roses demandent d’être relogés à cause de phénomènes paranormaux.

Meubles déplacés, coups dans les murs, ampoules qui clignotent…

Suite au décès d’un locataire

Si à première vue, on peut penser à une mauvaise blague, le quotidien de ces habitants est complètement chamboulé. Et tous les codes des films fantastiques sont là. Bruits de pas, meubles déplacés sur le sol, coups portés contre les murs, ampoules qui clignotent, visions d’ombres, lumières allumées dans un logement inhabité… Bref un véritable cauchemar à la Conjuring qui pousse les résidents à demander à la mairie un relogement d’urgence.

Selon Le Parisien, l’immeuble serait le théâtre de phénomènes paranormaux qui se sont accentués depuis la mort de « Gilles », un locataire septuagénaire qui pratiquait le magnétisme. Le Maire de la ville s’est déplacé et « va voir avec le bailleur pour une inspection de l’immeuble ». Vétuste, ce dernier doit être démoli d’ici 10 ans. En attendant l’éventuel passage des Ghostbusters, les résidents vont devoir encore subir ces phénomènes étranges. Affaire à suivre.

En attendant, Poltergeist de Spielberg fête cette années ses 40 ans.