À l’occasion du festival des lumières 2018, Amsterdam s’illumine et dévoile son nouveau visage. Féérique, radieuse, la ville est métamorphosée grâce aux différentes installations lumineuses et aux oeuvres d’art imaginées spécialement pour cet événement.

Quand les lumières envahissent les canaux…

Inaugurée avant-hier par le maire d’Amsterdam Femke Halsema, la septième édition du festival des lumière se tiendra jusqu’au 20 janvier 2019. C’est le moment pour les locaux et les touristes d’apprécier la ville sous un nouveau jour grâce à une installation lumineuse spectaculaire et des mises en scène artistiques surprenantes.

Chaque année, des oeuvres d’art sont créées spécialement pour l’occasion par des artistes, designers et architectes du monde entier sélectionnés par un jury. Pour cette édition, les 29 créations se dévoilent de 17h à 23h tous les soirs tandis que l’exposition éphémère s’apprécie en bateau, à vélo ou à pied.

Pour la première fois, les visiteurs peuvent voter pour leur oeuvre préférée. Le prix du public sera présenté lors du dernier week-end du festival.

C’est le moment d’aller rendre visite à nos amis néerlandais !

https://www.instagram.com/p/Bqxf1O7nRhz/

https://www.instagram.com/p/BqxX9VfjiJW/