Blade Runner est un film culte de la pop culture, repris récemment par le réalisateur Denis Villeneuve avec « Blade Runner 2049″. L’univers du film va avoir le droit à une nouvelle reprise puisque aujourd’hui, Adult Swim, une chaîne de télévision américaine a annoncé faire un partenariat avec CrunchyRoll, un site de partage d’anime et manga, pour une série animée qui s’intitulera « Blade Runner – Black Lotus » qui se passera en 2032.

« L’intrigue de la série est gardée secrète »

La série devrait avoir 13 épisodes de 30 minutes qui verra Shinji Aramaki (« Appkeseed ») et Kenji Kamiyama ( « Ghost in the Shell : Stand Alone Complex ») réaliser les épisodes de la première saison en compagnie de Shin’ichiro Watanabe qui sera le « creative producer ». Adult Swim précise également que « l’intrigue de la série est gardée secrète » mais que les producteurs confirment que « la série aura lieu en 2032 et inclura quelques personnages familiers de l’univers de Blade Runner ». Cela peut toutefois  donner des indications sur quel éventuel personnage pourrait apparaître dans la série.

Pour vous donner une idée de ce que peut donner l’univers de Blade Runner en animé, un court métrage était sorti juste avant le film de Denis Villeneuve. Il sert de prequel et se nomme «Blackout : 2022» que vous pouvez retrouver ci-dessous. A noter que deux autres prequels sont également sortis « 2036 : Nexus Dawn » et « 2048 : Nowhere to run ».

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=rrZk9sSgRyQ]

Si l’on part sur des suppositions, il est possible qu’un personnage comme celui joué par Dave Bautista ( « Les Gardiens de la Galaxie ») qui incarnait Sapper Morton, apparaisse dans l’animé tout comme les réplicants (des clones) qui se révèle à Ryan Gosling ( l’officier K) à la fin du film. Pourquoi ne pas voir également Niander Wallace incarné par Jared Leto (« Suicide Squad »), un fabricant de réplicants, et même Rick Deckard joué par Harisson Ford dans l’animé ? 

Pour l’heure aucune date n’a filtré concernant la date de sortie de la série.